LES FÊTES

 

 

Ils sont venus avec le bonheur au cœur et une pleine brassée de cadeaux. Et bonne année grand-mère !

D’un repas à l’autre, d’une ballade à une partie de hockey sur le lac, d’une descente en ski à un p’tit tour au chocolatier, d’une coupe de vin à une flute de champagne, ce fut un trop court temps pour se dire, avec une retenue bien de chez nous, qu’une affection douce et tendre nous unit.

Ce fut de longs moments à regarder deux enfants qui, sans le savoir, multipliaient les gestes d’un apprentissage de la vie et savaient d’autant nous faire sourire et nous émerveiller.

Puis, ils sont partis, avec le même bonheur qu’ils nous ont tisonné à répétition, non sans nous avoir rempli la maison au bord du lac de va-et-vient, de bonnes odeurs de cuisine, d’éclats de rire, de lever tôt et de coucher pas trop tard.

 

Merci la vie !

Publicité

Poster un commentaire

Classé dans Réfléxions quotidiennes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s